Conditions de retour
Paypal rembourse les frais de retour
Quels sont les avantages du service “Retours gratuits” ?
Si vous avez acheté des produits en ligne, que vous les avez payés avec PayPal et que vous les renvoyez dans le délai de retour et conformément aux conditions de retour du commerçant, vous pouvez demander un remboursement des frais d’expédition du retour.
Les retours gratuits s’appliquent uniquement aux retours par envoi standard (pas d’options express) et uniquement aux titulaires de comptes PayPal qui ne sont pas bloqués ou limités. Vous devez avoir activé le service en indiquant votre adresse e-mail sur www.paypal.at/retouren.
Quand ne puis-je pas bénéficier des retours gratuits ?
Les retours gratuits sont exclus dans les cas suivants : pour les achats qui constituent une violation des conditions d’utilisation de PayPal, pour les biens numériques et les bons (par ex. Groupon), pour les produits dont le retour par envoi standard a déjà été payé par le commerçant, en cas de paiement en espèces, par chèques de voyage, par carte de crédit ou par d’autres moyens de paiement, pour les produits qui ne peuvent pas être retournés conformément aux conditions de retour du commerçant (par ex.par exemple après l’expiration du délai de retour ou pour les marchandises fabriquées selon les spécifications du client), pour le remboursement des frais occasionnés par la perte, le vol ou l’endommagement des retours, pour les produits qui ont été partiellement ou entièrement payés en espèces (les retours gratuits ne peuvent être utilisés que pour les produits qui ont été entièrement payés avec PayPal).
Le recours aux retours gratuits est exclu si vous n’avez pas de frais de retour, par exemple parce que le retour est de toute façon gratuit en raison d’une garantie offerte par un tiers.
Y a-t-il un plafond pour le remboursement dans le cadre des retours gratuits ?
Oui. PayPal rembourse au maximum 25 euros par demande – ce plafond s’applique même si les frais réels sont plus élevés dans certains cas. Si vous renvoyez plusieurs produits dans le même retour, cela est considéré comme un seul retour et le plafond de 25 euros s’applique également ici.
À quelle fréquence puis-je utiliser le service ?
Les retours gratuits peuvent être utilisés au maximum 12 fois par personne sur une période de 12 mois civils et pas plus de 3 fois au cours du même mois civil.
Les “retours gratuits” sont-ils vraiment gratuits ?
Oui. Dans le cadre du service, vous n’avez pas de frais ou de franchise à payer.
Retours gratuits via PayPal – voici comment cela fonctionne :
Activer le service une seule fois : appuyer sur le bouton “Activer gratuitement”.
1 : Renvoyer les articles : acheter et conserver l’étiquette de retour
2 : Demander un remboursement: se connecter au compte PayPal, sélectionner l’article retourné sous “Activités” et demander un remboursement.
3 : Recevoir un remboursement : Remboursement crédité sur votre compte PayPal
À qui puis-je m’adresser si j’ai des questions sur les “retours gratuits” ?
Si vous avez des questions sur le service Retours gratuits, écrivez à : kundensupportpaypalretouren-at@telusinternational.com
*La demande, la vérification et le traitement ont lieu en dehors de nos prestations de service et sont effectués directement dans le compte client PayPal.
Conditions de retour KHALISIA
Les retours de produits KHALISIA commandés sur Amazon peuvent être effectués très facilement via le Centre de retour en ligne d’Amazon pour le retour.
Retours achetés sur khalisia.com:
1. Envoie-nous un e-mail à service@khalisia.com dans les 14 jours suivant l’envoi de la marchandise, en faisant usage de ton droit de rétractation ( formulaire type).
2. renvoie le produit (à tes frais)
Aylin Algüzey
57, rue Gabelsberger
D-90459 Nuremberg
Allemagne
3. le remboursement n’est effectif que si les produits retournés sont entièrement neufs dans leur emballage d’origine, avec les étiquettes attachées
(non utilisés et non endommagés )
4. le remboursement sera effectué dans les meilleurs délais après réception et vérification du retour par KHALISIA
Les produits doivent pouvoir être réintégrés dans le stock et proposés à nouveau à la vente.
Cela signifie qu’en 2020, environ 630 millions de paquets ont été envoyés et reçus en Allemagne pour rien. Imaginez la quantité de déchets d’emballage générés chaque année par les seuls retours en Allemagne. Une folie.
Veuillez ne commander que ce que vous souhaitez réellement utiliser.
Nous renonçons volontiers au chiffre d’affaires – par amour de l’environnement.
Veuillez noter que
Vérifier oui – utiliser non”. C’est le principe de base de l’achat en ligne, confirmé une nouvelle fois par la Cour fédérale de justice (BGH) en 2016 seulement. Georg Tryba de la centrale des consommateurs de Rhénanie-du-Nord-Westphalie l’explique clairement à l’aide d’un exemple concret : “Tout ce qu’ils peuvent faire dans un magasin devrait également être possible en ligne. Ainsi, pour les vêtements et les chaussures : les essayer une fois brièvement, mais ne pas aller à une fête avec. Pour les appareils techniques : les brancher et vérifier leur fonctionnement, mais ne pas les faire fonctionner en permanence”.
Mais vérifier ne signifie pas seulement voir si cela fonctionne. En cas de marchandises endommagées ou défectueuses, la garantie de deux ans du commerçant s’applique de toute façon. La vérification des articles commandés en ligne implique également de s’assurer qu’ils tiennent “en vrai” ce qui a été promis sur le site web du commerçant. Et si le pantalon ne convient pas ou si la robe ne plaît pas, on peut la renvoyer et s’attendre à être remboursé. En fait, il est possible de retourner un article sans avoir à se justifier ; c’est un droit du client.
Pour cela, il n’y a pas de mal à ouvrir l’emballage et à essayer ce que l’on a commandé. Les deux sont expressément autorisés. Cette réglementation est, comme l’a décrit la Cour fédérale de justice, une sorte de compensation des désavantages pour le client par rapport à l’achat en magasin, précisément en raison de “l’impossibilité d’examiner la marchandise avant la conclusion du contrat”.
Le client doit tester “en douceur
Cela ne signifie pas pour autant qu’il suffit d’utiliser Internet et ses boutiques en ligne comme un gigantesque magasin de prêt. Le droit de rétractation de 14 jours n’équivaut pas à un droit d’utiliser les biens pendant 14 jours.
En effet, en achetant, le client s’engage lui aussi à une obligation : celle de ne pas tester plus qu’avec “ménagement”. Mais si le client laisse des traces d’utilisation, le commerçant peut alors réduire le remboursement et déduire une partie du prix d’achat au titre de ce que l’on appelle la compensation de la valeur.
En cas de dommage, le commerçant a droit à un dédommagement
Par exemple, le client qui avait commandé un catalyseur en ligne, l’avait installé dans sa voiture et l’avait utilisé pour un essai routier, a dû accepter que le concessionnaire réduise son remboursement pour cela. Cet arrêt de la BGH rejoint la ligne de la grande majorité des tribunaux selon laquelle les traces d’utilisation de toute nature – qu’il s’agisse de semelles de chaussures en cuir éraflées, de dos de livres pliés, de vêtements déchirés ou de matelas enfoncés – donnent droit au commerçant à une compensation de la valeur”.